Accueil » Activités » 3 février, 2017

Hommage aux reliques

3 février 2017 – Bodhgaya (Bihar), Inde

Aujourd’hui, le Gyalwang Karmapa s’est rendu au Jayshree Mahabodhi Vihara pour recevoir la bénédiction des reliques du Seigneur Bouddha, et aussi pour les bénir ; les reliques ont été apportées au temple de la Société du Mahabodhi afin que la population locale et les visiteurs étrangers puissent venir les vénérer. Le Karmapa a récité des prières dans le temple principal, où il a reçu la bénédiction des reliques, qui sont enchâssées dans un stoupa doré éclatant. Il est ensuite sorti et s’est rendu en procession jusqu’à une plateforme décorée de couleurs vives, élevée au-dessus de la route. Un éléphant magnifiquement caparaçonné est passé à côté de lui avec les reliques, qui ont été offertes au Karmapa pour qu’il les bénisse. Cette cérémonie est baignée d’un sentiment de joie de voir ces précieuses reliques revenir au lieu de l’Éveil.

2017.02.03

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.