Accueil » Activités » 17 novembre, 2017

Report du 35ème Kagyu Meunlam

Annonce

Cet hiver, le 26e Sakya Meunlam Chenmo se tiendra à Bodhgaya du 26 décembre 2017 au 4 janvier 2018 ; le ‘Gedun Chotrul Chenmo’ et le ‘Jang Guncho’ auront également lieu à Bodhgaya dans les quinze premiers jours de janvier 2018. En outre, l’enseignement de 100 jours du mahamoudra au monastère de Shérab Ling et la transmission du Kangyour au monastère de Rumtek se poursuivent jusqu’en décembre 2017.

Pour toutes ces raisons, et à la suggestion du Gyalwang Karmapa, il a été décidé de reporter le 35e Kagyu Meunlam au mois de février 2018, ce qui réduira la difficulté de voir des événements s’enchaîner rapidement et permettra aux moines et aux nonnes de participer plus facilement.

Le Kagyu Guncho dure plusieurs semaines et, comme il fait chaud à Bodhgaya à partir du mois de mars, il est reporté à la fin de l’année 2018.

La rencontre hivernale du dharma Arya Kshéma (pour les nonnes) se tiendra juste après le Meunlam.

 

Vous trouverez ci-dessous le détail du programme :

Enseignements avant le Meunlam sur le Soutra du roi du samadhi :

22-24 février 2018

35e Kagyu Meunlam :

26 février – 5 mars 2018

Rencontre hivernale du dharma Arya Kshéma :

8-25 mars 2018

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.