Accueil » Programme et visite

Programme et visite

Programme de Sa Sainteté le 17ème Karmapa

Programme de Sa Sainteté le Karmapa du 19 février au 27 février 2010

Du 19 au 20 Février :
Enseignement à Delhi à « India Habitat Center

Sa Sainteté le Karmapa enseignera sur  » Cultiver la compassion « , évènement organisé par The Foundation for Universal
Responsability de Sa Sainteté Dalai Lama.
• Plus d’informations :  info@furhhdl.org

Le 21 Février :
Conférence Religieuse
à Nagpur
Conférence religieuse sur les thèmes de la pratique du bouddhisme au quotidien, la conduite des pratiquants bouddhistes laïques, et
la Philosophie du Bouddha pour le bien être de l’humanité, organisée par People’s democratic Movement (PDM).

Le 23 Février :
Conférence Religieuse et Initiation
au Camp Tibétain Norgyaling, Gondia, Maharashtra.

Du 25 au 27 Février :
Conférence et consécration de la statue du Bouddha à Saigraman Ashram
, organisées par Shri Sathya Sai Prphanage Trust-Kerala
• Plus d’informations : www.saigramam.org

Retour de Sa Sainteté  le Karmapa à Dharamsala le 1er Mars.

Tashi Paljor
Center Relation Office (H.H Karmapa)
Tsurbu  Labrang
Camp. Gyutoe Monastry
Sidhbari 176057 (H.P)
www.kagyuoffice.org

Tel:+91 9816944004(M)
Tel:+91 1892236726(O)

Fax:+91 01892235744

Université Tantric de Gyuto

Université Tantric de Gyuto

Programme habituel à Dharamsala : Lorsque le Karmapa réside à l’Université Tantrique de Gyuto, non loin de Dharamsala, il dédie la majeure partie de son temps aux études, et reçoit la transmission des enseignements et des initiations de ses maîtres.

De nombreux enseignements sur la philosophie bouddhiste et la pratique de la méditation lui sont octroyés.
Il réserve toutefois une partie de son temps aux audiences publiques et dispose d’un temps limité pour les audiences privées.

Sa Sainteté donne également des audiences publiques à Sidbhari au Collège Tantrique de Gyuto, pour lesquelles il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Les audiences publiques incluent en général un court enseignement.

Elles ont lieu habituellement le mercredi et le samedi de 14h30 à 15h00. Les entrevues se déroulent à l’Université Tantrique de Gyuto.
Pour toute demande d’audience, veuillez contacter :

• Lama Phuntsok, Secrétaire Privé
Téléphone cellulaire : 00 91-9816474363

• Thubtèn Shérab, Sécrétaire (audience)
Téléphone cellulaire: 00 91-9418294401
audience2karmapa@gmail.com
cro2karmapa@gmail.com

Rendre visite au Karmapa

L’université Tantrique de Gyuto, non loin de Dharamasala, au pied des montagnes Himalayennes.

L’université Tantrique de Gyuto, non loin de Dharamasala, au pied des montagnes Himalayennes.

Lorsque son emploi du temps le lui permet, Sa Sainteté donne régulièrement des audiences publiques. Avant d’y assister, nous vous invitons à prendre connaissance de son programme en consultant ses activités en ligne.
Pour toute demande d’audience, veuillez contactez le Bureau Administratif du Karmapa à l’adresse suivante : appointments@kagyuoffice.org

Si vous avez besoin d’organiser votre voyage et vous rendre à Dharamsala, nous vous invitons à contacter l’agence de voyage « Himalayan Tour and Travels ».

Dharamsala

La ville de Dharamsala se trouve sur la chaîne de montagnes de Dhauladhar, au milieu de magnifiques forêts de pins et de plantations de thé, surplombés par de magnifiques collines. Dharamsala est réputé pour être le siège du Gouvernement Tibétain en exil. La distance entre New Delhi et Dharamsala est de 514 km.
L’altitude de la région de Dharamsala s’élève entre 1250 mètres et 1982 mètres. La température en Été varie de 22 à 32 C °, et de 0 à 15 C° en Hiver. La saison la plus agréable pour visiter la région est d’Avril à Juin et de Septembre à Novembre. Les langues parlées sont l’hindi, le Pahari (le dialecte local népalais), le tibétain et l’anglais.

Pour se rendre à Dharamsala

Dharamsala, vue de Bhagsu Road

Dharamsala, vue de Bhagsu Road

Dharamsala se trouve à 15 km de l’aéroport de Kangra Gaggal. La station de train la plus proche est à Pathankot, située à 90 km de Dharamsala. Plusieurs cars effectuent tous les jours le trajet Delhi-Dharamsala, depuis divers endroits de Delhi.

Par voie arienne : l’aéroport le plus proche de Dharamsala est celui de Kangra Gaggal (15 km). Des vols opérés par Archana Airways effectuent le trajet Delhi-Kangra. La compagnie Indian Airlines, relie Delhi à Amritsar, situé dans la région du Pendjab. (200 km)

Voie ferroviaire : La gare la plus proche est à Pathankot, (90 km). Plusieurs liaisons ferroviaires relient Pathankot à toutes les grandes villes en Inde. Il existe également un train de Pathankot à Kangra. (18 km de Dharamsala).

Par la route : Dharamsala est situé près de la route nationale 20 qui relie toutes les routes des régions avoisinantes. Il existe des services de bus réguliers et directs de Delhi à Dharamsala (514 kms). Plusieurs compagnies de bus sont disponibles (privées et publiques) et partent en général du quartier « Vieux Delhi ».

• Distances jusqu’à Dharamsala :
Chandigarh (239 km), Delhi (514 km), Dalhousie (143 km), Hoshiarpur (128 km), Jwalamukhi (55 kms), Jammu (197 km), Kangra (18 kms), Kullu ( 214 km), Manali (253 km), Mandi (147 km), Nangal (145 kms), Palampur (35 kms) Chamba (192 kms) et Shimla (322 kms). Les transports en bus et en taxi sont également disponibles de Dharamsala.

Contact :

Himalayan Tours and Travels
(Att: Karma Lhundup Neyratsang)
House No. 45
New Arunanagar, Majnukatilla
Delhi 110054
INDIA
Tél: 91 11 23819521/ 23819520/
Fax: 91 11 23814715
email : himalayantt@hotmail.com

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.