Accueil » Troisième Kagyu Meunlam en France en 2015

Troisième Kagyu Meunlam en France en 2015

Troisième Kagyu Meunlam en France à la Grande pagode de Vincennes du Vendredi 4 au Dimanche 6 Septembre 2015 à la Grande Pagode de Vincennes

 

Vous avez été nombreux à formuler le voeux qu’en 2015 une 3ème édition du Kagyu Meunlam soit organisée en France. Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir vous annoncer les dates, des 4, 5 et 6 septembre 2015, ainsi que le lieu, dans le cadre prestigieux de la Grande Pagode de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris.Ringu Tulku Rinpoché a accepté, cette année encore, et pour notre plus grand bonheur, de venir présider ces trois jours de récitations de souhaits et de transmission d’enseignements.

Se joindront également à nous un Maître des chants (Omzé), Orgyèn du monastère de Thrangu Rinpoché en Inde, et un Maître des offrandes (Choepeun), Karma Samten du monastère Dyliak au Népal. Tous deux sont nommés par Lama Choedrak, lui même désigné par Gyalwang Karmapa pour aider à l’organisation des Kagyu Meunlam en dehors d’Inde.

Le Grand Kagyu Meunlam est un événement religieux important qui se tient une fois par an en Inde du Nord, à Bodhgaya, ce lieu saint où le Bouddha parvint à l’éveil. Là, des assemblées fortes de milliers de pratiquants bouddhistes et de personnes proches des enseignements du Bouddha se réunissent afin de réciter des souhaits et de méditer. Leur but à tous est unique : voir la paix et le bonheur se répandre dans le monde.

Le Karmapa, hiérarque spirituel de la lignée Kagyu du bouddhisme tibétain, explique que le Kagyu Meunlam est plus qu’un rassemblement de prières bouddhiques, c’est aussi un message de paix universelle, d’harmonie dans les communautés religieuses et d’ouverture aux autres.

Evènement organisé par l’association « Kagyu Monlam France »

Site internet : www.kagyumeunlamfrance.org

Inscription : kagyumeunlamfrance@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/KagyuMeunlamFrance?fref=ts

Programme des Monlams dans le monde : www.kagyumonlam.org

 

10402584_751350294935719_3620315012332845218_n

 

 

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.