Accueil » Activités » 17 septembre, 2017

Le Karmapa apporte sa contribution à l’aide aux sinistrés du Bihar

New Delhi, 17 septembre 2017

Sa Sainteté le Karmapa Orgyèn Trinlé Dorjé a exprimé sa profonde sympathie à l’égard de toutes les personnes affectées par les récentes inondations catastrophiques qui ont touché le Bihar.

Pour soutenir l’effort d’aide aux sinistrés, Sa Sainteté a offert 700 000 Roupies au Fond d’aide du Ministre en chef de l’état. Le moine Karma Gyaltsèn Sonam a remis le chèque à M. Vipin Kumar, délégué résident du Bihar Bhawan à New Delhi.

Sa Sainteté Karmapa passe chaque année entre trois et quatre mois à Bodhgaya au Bihar, le site sacré de l’éveil du Bouddha. Il y donne des enseignements, et il préside des rassemblements de prières dédiées à la paix du monde, auxquels assistent des milliers de personnes venues en particulier de toute la région himalayenne mais aussi du monde entier.

 

2017.09.15

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.