Accueil » Activités » 2 juillet, 2009

L’ancien ministre népalais et M. George Fernandes rencontrent Sa Sainteté le Gyalwang Karmapa

Le 2 Juillet - Gyuto

L’ancien ministre M. Ajay Singh et M. Georges Fernandes, un des éminents défenseurs de la cause tibétaine, ont rencontré Sa Sainteté le Karmapa à Gyuto.
Six députés dont deux femmes et M. Siddarth Gautam, membres du parlement népalais, et le président de la Fondation pour le Développement de Lumbini et de la Paix, ont également rencontré Sa Sainteté à Gyuto le 23 juin.

Selon M. Siddarth Gautam, les membres du parlement népalais sont actuellement en visite à Dharamsala dans le but de développer à long  terme « une meilleure compréhension sur la question tibétaine et la situation actuelle », ceci afin de « développer des relations plus étroites entre les deux communautés ».

M. Gautam a énoncé que son organisation œuvre également sur le projet de la « Visite de Sa Sainteté le Karmapa » à Lumbini au Népal, le lieu de naissance du Bouddha Shakyamouni.

M. Tsétèn Norbu, membre du parlement tibétain en exil résidant au Népal, a coordonné la visite des députés népalais à Dharamsala.

His Holiness with Nepali MPs and Tseten Norbu (Tibetan MP)

His Holiness with Nepali MPs and Tseten Norbu (Tibetan MP)

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.