Accueil » Activités » 6 avril, 2009

Sa Sainteté Le Gyalwang Karmapa reçoit le prix 2009 : « The Indian Splendor », pour son engagement pour la paix dans le monde

Le 6 Avril 2009 - Dharamsala

Plusieurs éminents chefs religieux de diverses confessions religieuses se sont joints à Sa Sainteté le Dalaï Lama et au Gyalwang Karmapa lors d’une conférence qui s’est déroulée au temple de Dhukhor (Tsuklakhang).
A cette occasion, le Gyalwang Karmapa a reçu le prix 2009 « The India Splendor » pour sa contribution à la paix dans le monde. 

La deuxième conférence sur « la vision indienne pour la paix » avait pour thème: la « Réciprocité: base de l’interdépendance universelle ».

Dr. B.K.Modi, S.S Le Dalaï Lama, Shankaracharya, Gyalwang Karmapa

Dr. B.K.Modi, S.S Le Dalaï Lama, Shankaracharya, Gyalwang Karmapa

Etaient présents : Sa Sainteté Jagadguru Shankaracharya Swami Maharaj Divyanand Teerthji de Bhanpura Peeth, Sa Sainteté Chidanand Saraswati, Jain Muni Acharya Sri Roopchandra ji, Rev. DS Uchida et Sa Sainteté Parmanand Swami Saraswati.

La conférence a été présidée par le Dr. Bhupendra Kumar Modi, organisateur de cet évènement et l’un des garants de « Mahabodhi Society of India ».

Au nom des participants de la conférence pour la paix, Dr Modi a demandé au Dalaï Lama d’accepter la nationalité indienne, afin d’aider et de guider le mouvement mondial pour la paix depuis l’Inde.

L’événement a été parrainé par Purna Holistic Center, Indian Council of Religious Leaders, la  Mahabodhi Society, Sri Jwalamukhi Mandir Trust, Ekal Vidyalaya, Vaish Federation Parmarth Niketan, l’Association Culturelle Bouddhiste Himalayenne et Jyotimarth avantar Bhanpura Peeth.

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.