Accueil » Activités » 17 juillet, 2009

Le Gyalwang Karmapa transmet l’initiation de Tara Blanche à l’Ecole Tibétaine de Suja

Du 17 au 19, 2009 - TCV, à Suja

Sa Sainteté est arrivée à l’école tibétaine de Suja dans l’après-midi du 17 juillet et a été accueillie chaleureusement par les élèves et les membres de l’école.

L’école tibétaine de Suja est une branche de l’école tibétaine de Dharamsala située non loin du camp de Bir, à 62 km de Gyuto. Elle fut établie pour y accueillir les nouveaux réfugiés du Tibet. On compte à ce jour 1800 étudiants; leurs niveaux d’études vont de la maternelle jusqu’à la seconde. La plupart de ces réfugiés sont arrivés directement du Tibet il y a trois ans.

Gyalwang Karmapa gives White Tara Empowerment at Tibetan Children’s Village

Gyalwang Karmapa gives White Tara Empowerment at Tibetan Children’s Village

Dans la matinée du 18 juillet, Sa Sainteté le Karmapa a transmis l’initiation de longue vie de Tara Blanche.

De nombreux élèves des écoles tibétaines de Suja, Gopalpur, Chauntara, et des personnes venues des camps tibétains de Bir et de Chauntara, ainsi que la sangha monastique, ont participé à l’initiation sollicitée par l’école tibétaine de Suja.

A la fin de l’initiation, le Karmapa a donné un discours sur l’éducation et l’avenir du Tibet.

Le lendemain dans la matinée, le Karmapa s’est rendu dans chaque classe et a assisté à quelques cours. Un peu plus tard dans l’après-midi, il a rendu visite aux familles d’accueil et a été convié à un repas servi par des élèves dans une des familles.

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.