Accueil » Activités » 31 mai, 2009

Le Karmapa invité d’honneur au tournoi de la coupe de football « Gyalum Chenmo Memorial »

Le 31 mai 2009 - Dharamsala

La cérémonie d’ouverture du 15ème tournoi  de la coupe d’or de football « Gyalyum Chenmo Memorial » s’est tenue ce jour au Tibetan Children School (TCV).
Sa Sainteté le Karmapa, invité d’honneur, a béni l’évènement de sa présence. Parmi les autres invités étaient présents le vénérable Tséring Phuntsok, le ministre de la Religion, M. Chopé Paljor Tséring, le ministre de la santé  M. Thuptèn Tashi Anyertsang de la commission de justice suprême, ainsi que M. Atul Fulzile, officier de police de Kangra.

Match de football

Match de football

Sa Sainteté dans un discours inaugural, mentionna que « les membres des différentes équipes sont venus de plusieurs endroits différents, de diverses colonies tibétaines, et que ceci est une occasion excellente pour vivre cette unité chère aux tibétains ».

Pour conclure, Sa Sainteté a souhaité plein succès à chacune des équipes.

Après le match, Sa Sainteté a félicité les deux équipes avec un présent et une photo de groupe.

Avant le début du tournoi officiel, un autre match, symboliquement appelé « Thank you India » s’est tenu entre TCV United et l’équipe de la police de Kangra.

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.