Accueil » Activités » 23 avril, 2010

Annonce spéciale du Bureau administratif du Karmapa sur la campagne de pétition : «Libérer le Karmapa»

Le 23 Avril 2010 - Gyuto, Dharamsala

Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa et le Tsourpou Labrang (Bureau administratif du Karmapa) ont porté leur attention à une campagne de signatures pour une pétition mondiale adressée au Gouvernement de l’Inde, dont le titre est  «Libérer Sa Sainteté le Karmapa», qui circule sur le net.De fausses accusations ont été faites dans cette pétition. S’il est vrai que la visite du Karmapa en Europe à la mi-mai n’a pas été approuvée, il n’est pas exact que le Karmapa soit maintenu à l’isolement ou sous contrainte en Inde, ou subi du harcèlement. Par conséquent, Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa et le Tsourpou Labrang contestent catégoriquement ces accusations qui sont sans fondement.

Le Gyalwang Karmapa au Temple Tergar à Bodhgaya

Le Gyalwang Karmapa au Temple Tergar à Bodhgaya

Depuis son arrivée en Inde, en 2000, Sa Sainteté le Karmapa a reçu toute la bienveillance et la considération du gouvernement et du peuple Indien. Il lui est permis de circuler librement à l’intérieur du pays, à l’exception de quelques zones frontalières.

Le Karmapa et le Tsourpou Labrang remercient toutes les personnes et le gouvernement Indien pour leur bienveillance et considération.

Lama Phuntsok
Directeur de l’ Information et de la  Communication
Tsurphu Labrang (Bureau Administratif du Karmapa)
Gyuto Tantrac University, Dharamshala, H.P.
India

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.