Accueil » Activités » 1 novembre, 2011

Gyalwang Karmapa prie pour ceux qui ont été touché par les désastres récents

Vajra Vidhya Varanasi – 1er novembre 2011

Sa Sainteté Karmapa s’est rendu au Stupa de Dhamech à Sarnath pour rendre hommage au site sur lequel le Bouddha donna son premier enseignement, et pour y prier afin que cessent les obstacles que sont les désastres naturels tels que les inondations et les tremblements de terre. Il a également adressé des prières pour la santé de Tenga Rinpoché et de Bayoe Rinpoché, pour la cause tibétaine, et particulièrement pour le moine et la nonne qui se sont récemment immolés par le feu. Il a aussi rendu visite à d’autres temples des environs, le temple Sri Lankan , le Mulugund Koti Vihara, et il a donné à manger aux jeunes biches du Parc des Biches.

Puis avec la sangha, dont beaucoup venaient de l’Institut Vajra Vidhya, et pendant plusieurs heures, il a dirigé le rituel de Samantabadhra et celui des 16 Arhats,. Des fleurs ornaient le trône de Sa Sainteté sur la pelouse est du Stupa Damech. Lorsque les prières se sont achevées, Sa sainteté est ensuite parti rapidement, protégé par un parasol doré et précédé par les sons des gyalings et les porteurs d’encens,.

Sa Sainteté a également envoyé sa sœur, Ngodrup Palzom avec un petit groupe, sauver la vie de plusieurs milliers de poissons  en les remettant dans les eaux du Gange. Le mérite de cette action était dédié à Tenga Rinpoché et Bayoe Rinpoché.

Gyalwang Karmapa reçoit Morari Babu

La journée s’est achevée sur une note plus légère lorsque Morari Babu, un maître hindou, est venu rendre visite à Sa Sainteté. Il a été accueilli par les moines de l’Institut Vajra Vidhya.

Ils étaient accompagnés par des membres du Tsurphu Labrang, du bureau des Kagyu Monlam et des pratiquants d’origine internationale. Etaient présents également un groupe de journalistes et de cameramen avec de nombreux indiens et des disciples de Sri Lankan.

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.