Accueil » Activités » 27 décembre, 2011

Gyalwang Karmapa arrive à Varanasi accueilli par une procession dorée

Le 27 décembre 2011

Sa Sainteté le 17ème Karmapa, Orgyen Trinley Dorjé a quitté Delhi aujourd’hui pour se rendre à Varanasi après avoir conclu avec succès dans la capitale indienne les 3 jours de commémoration de Karmapa 900 Delhi. Son arrivée était attendue avec impatience à Vajra Vidya  à Sarnath, le monastère de Khenchen Thrangu Rinpoché, principal tuteur de Gyalwang Karmapa.
Pour préparer l’arrivée de Sa Sainteté à Sarnath, les moines de Vajra Vidya avaient décoré la route menant au monastère, avec des signes de bon augure, tracés à la craie blanche. Longtemps avant même que l’avion de Sa Sainteté ne se soit posé à l’aéroport de Varanasi, les Abbés et les moines avaient revêtu leurs robes de cérémonie et avaient répété les morceaux de musique d’accueil.

Comme le car de Gyalwang Karmapa atteignait la route conduisant aux portes du monastère, une procession dorée composée des moines revêtus de leurs plus beaux brocards et faisant résonner leurs gyalings, précédait Sa Sainteté pour un accueil solennel. Pendant que la procession rejoignait la salle principale du monastère, des centaines de disciples s’y étaient rassemblés. Parmi ceux qui se bousculaient pour apercevoir même furtivement leur révéré Gourou, se trouvaient des personnes venues des régions himalayennes, des tibétains et des disciples des différentes parties du monde.

Dès son arrivée, Gyalwang Karmapa  s’est incliné devant la statue principale du temple de Vajra Vidya : le Bouddha Shakyamouni, qui convient si bien à ce monastère situé sur le site où le Bouddha donna son premier enseignement.

Annonce : Kagyü Mönlam




Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.