Accueil » Activités » 14 novembre, 2012

Gyalwang Karmapa rend hommage au Stupa Mahabodhi

Bodhgaya – 14 novembre 2012

Ce Matin Gyalwang Karmapa a quitté le Monastère Tergar à 9h pour rendre hommage au temple principal bouddhiste, le temple Mahaboddhi, lieu de l’Arbre de la Boddhi  et d’autres sites liés à l’époque où le Bouddha Shakyamouni a atteint l’illumination.

Gyalwang Karmapa a été accueilli par Mr N.T Dorje, le Secrétaire du Comité Directeur du Temple, et par le Chef-Abbé,  Vénérable Bande Chalinda.  Il a été escorté en procession à travers l’emplacement du Stoupa Mahabodhi et s’est rendu directement  dans le temple principal. Après s’être prosterné trois fois, il a offert les présents traditionnels de lumière, de fruits, de fleurs, ainsi qu’une nouvelle robe de soie dorée pour la statue du Bouddha, puis il a récité des prières.

En quittant le temple,  Gyalwang Karmapa a marché autour de la zone située derrière le temple, sous l’Arbre de la Boddhi, et a offert des khatas aux autels des prières du Monlam du  monastère Shabdrung qui se déroulent actuellement.

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.