Accueil » Activités » 26 avril, 2015

Message de Gyalwang Karmapa concernant le récent tremblement de terre

Message de Gyalwang Karmapa concernant le récent tremblement de terre

Aujourd’hui, en ce matin du 25 avril, un tremblement de terre dévastateur s’est produit au Népal, le pays qui a vu naître le Seigneur Bouddha. Plusieurs milliers de personnes ont été tuées ou blessées, des édifices historiques et des maisons privées ne sont plus que ruines. Dès que j’ai appris cette douloureuse et affligeante situation, j’ai exprimé ma plus profonde aspiration, mes prières et mes souhaits pour toutes les personnes touchées et je continue à le faire. C’est spécialement dans les moments où nous avons à faire face à de telles situations désespérées, qu’il ne nous est pas possible de rester inactifs, sans pitié. Nous devons unir nos forces et porter ensemble le fardeau du chagrin. Il est important que chacun de nous lève haut la lampe du courage. Il est aussi important que chaque monastère Karma Kagyu du Népal, tout en s’occupant de répondre à ses propres besoins urgents de protection, apporte également son aide et sa protection aux membres des communautés environnantes.

 

En ce qui me concerne, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, pour venir bientôt sur place afin d’offrir personnellement mon réconfort et mon soutien.

Enseignements :

La Compassion et la Véritable nature de l'Esprit

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.